vendredi 22 décembre 2017

22ème graine de Décembre

Des idées farfelues ici, il y en a eu!
Et je t’en propose une encore :)
Avec ces deux mots: aiguille et parenthèse.


Ecris une histoire d’aiguille et de parenthèse


C’est vendredi!
(Tricote bien!)

**********

Pour ce solstice d’hiver, Odile s’offre et nous offre une parenthèse de ciel bleu. ♡ 
C’est si délicat! Je prends avec joie! ;)


**********

Chez Bénédicte on entend des voix! Entre les aiguilles des sapins, elle nous propose une belle parenthèse enchantée dans la nature! ♡

Mon bonnet, mon écharpe, mes gants. Me voila bien emmitouflée pour aller marcher. Un bon froid revigorant qui vous donne le rouge aux joues. Rien de tel pour vous requinquer. 
Mes pas me mènent dans le bois de sapins noirs. Ils se dressent majestueux. Ils semblent sortis tout droit d'un conte nordique. On serait à peine surpris d'apercevoir quelques lutins ou créatures légendaires. Les aiguilles crissent sous mes pieds. La résine embaume malgré le gel qui fige. 
"Bonjour belle demoiselle."

(Qu'est-ce donc ?) 

- Bonjour. (Mais pourquoi est-ce que je réponds à une voix?)

- Vous êtes seule dans cette forêt. Vous n'avez pas peur ? 

- Non, je viens souvent. Mais qui êtes vous ? (Je n'ai pourtant pas encore abusée de chocolats ou de liqueurs fortes...!)
- Je suis le Sylvius, le roi de ce bois. 
-Oh, enchanté majesté. Nous n'avions pas encore été présenté. Je viens souvent et vous ne m'aviez pas encore parlé. Allez vous bien ? (Je dois avoir de la fièvre, ce n'est pas possible. Je suis en train de parler avec un sapin, roi des forêts...oh mon beau sapin roi des forêts évidemment !)
Connaissez-vous une chanson qui parle de vous ? 
- Bien sur. On me la chante bien souvent. Les jeunes enfants se plaisent à la fredonner lorsqu'ils marchent sous mes branchages et les personnes plus sages la fredonnent avec nostalgie. 
- Je vous salue majesté. Je vais de ce pas raconter au monde cette fabuleuse rencontre ! (Et bien vite appeler mon médecin. Oh non, il risquerait de m'interner.) Au revoir Sylvius, et à bientôt. 

Me voila sur le retour de cette étrange promenade. J'hésite à la partager. Quelle étrangeté et quelle folie. On se demande qui a bien pu trouver une idée pareille, entre les aiguilles et les parenthèses, il est temps d'aller me coucher pour retrouver mes idées. 

**********
Aaaah Elice!!! Elice! Elice!! Quelle belle idée que voilà! 
Proposition du jour en magnifique micro gravure: 
Le  vrai logo d’un faux magasin de laine!
Chapeau, non? Si tu veux ouvrir une boutique de laine et que tu passes par là ;)



**********

Eva, en plus d’écrire merveilleusement, de super bien dessiner, de composer, de jouer du ukulélé, et bien...  Eva brode aussi! Et oui!
Proposition poétique et décalée du jour: une parenthèse travaux d’aiguille! J’adore! ♡




**********


Marie-France est repassée par ici, aujourd’hui! Et moi, je voudrais tout comme elle! Merci! :)

           Prière de Solstice,

Je veux une pause, un arrêt buffet.
Un pyjama, un chat- oui c'est ça-
Et juste avant l'overdose d'agitation pailletée,
Oh oui!oui! s'il vous plait, un coin de cheminée.

Je voudrais un livre moelleux pour m'y installer.
J'égrenerai les phrases comme les haricots d'un chapelet.
Et, blottie dans le récit, je sentirai le temps filer.


Je voudrais faire un tricot avec les aiguilles du temps,
               croiser le fer
- une maille à l'endroit, une maille à l'envers-

                battre l'hiver
et l'espace d'un instant
               respirer
me sentir à l'aise
               -vivant-
lové dans cette parenthèse.



**********

Voici la proposition fingers in the nose de Tiphaine 😂 




et je copie-colle son explication de texte : (parce qu’elle vaut le coup d’oeil et son pesant d’or!)
les anciennes versions du petit chaperon rouge diffèrent un peu des versions que l'on connait actuellement. l'une des différences réside dans le fait que le loup lui demande si, pour aller chez sa grand mère, elle préfère prendre le chemin des aiguilles ou le chemin des épingles.
allez lire les anciennes versions, elles font moins dans la dentelle, c'est plus rigolo.
 

**********

Et pour finir voici ma brève de comptoir du soir!
Imagine la scène, accoudé au bar ;)

"Une parenthèse... c'est un ballon
Qu'a crevé d’amour
Pour un talon aiguille.
PAF !"

**********

Belle soirée !

17 commentaires:

  1. Allez je me lance. C'est un petit peu étrange ce qu'on arrive à faire lorsque le sujet ne vous inspire pas. 🤣
    https://www.facebook.com/MonaMooreBenedicteCantele/posts/835673326603861

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha le cerveau est un drôle d'organe, mais tu t'en es sacrément bien sortie, tout de même !

      Supprimer
    2. c’est beau et ça fait du bien ;)

      Supprimer
    3. hihi! mais mon tu ne vas pas te faire interner Bénédicte, c’est beau de parler aux arbres!! ;)

      Supprimer
  2. Voilà ;)
    https://evachatelain.blogspot.fr/2017/12/broderie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t’en as encore beaucoup des talents cachés comme ceci là Eva??

      Supprimer
    2. Huhu ♥
      Encore un ou deux… ^_^

      Supprimer
  3. (pic pic pic)
    https://korsoun.blogspot.fr/2017/12/chaperon-rouge.html

    RépondreSupprimer
  4. Superbe! Par chez moi voilà un parenthèse et une aiguille https://odilebignolais.wordpress.com/2017/12/22/calendrier-22-decembre/

    RépondreSupprimer
  5. Que je regrette de ne pouvoir plus participer!! Mais aujourd'hui j'ai un bout de texte, le voici ^^

    Prière de Solstice,


    Je veux une pause, un arrêt buffet.
    Un pyjama, un chat- oui c'est ça-
    Et juste avant l'overdose d'agitation pailletée,
    Oh oui!oui! s'il vous plait, un coin de cheminée.

    Je voudrais un livre moelleux pour m'y installer.
    J'égrenerai les phrases comme les haricots d'un chapelet.
    Et, blottie dans le récit, je sentirai le temps filer.

    Je voudrais faire un tricot avec les aiguilles du temps,
    croiser le fer
    - une maille à l'endroit, une maille à l'envers-
    battre l'hiver
    et l'espace d'un instant
    repirer
    me sentir à l'aise
    -vivant-
    lové dans cette parenthèse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! merci! C’est chouette de te retrouver ici! j’aime beaucoup ce solstice et tes mailles à l’endroit et à l’envers pour battre l’hiver...
      Mission du jour réussie! Bravo!

      Supprimer
  6. Merci d'avoir mis ma participation. J'ai passé ma demie journée sur la route et juste eu le temps de la poster sur Facebook avant de filer. Et ce matin je découvre avec grand plaisir toutes vos participations ! Trop fort !

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot...