mercredi 1 juillet 2015

déjà 100 graines d’idées #11

Vous inventez un 13e mois... Décrivez-le !

voici le mien:

13ème mois

Je rêve d’un mois qui n’existe pas. Blotti entre Août et Septembre, à la lisière de l’été.
Il jouerait les prolongations estivales, et pourrait s’appeler Encore un peu…

- Tu pars en vacances ?
- Je pars Encore un peu…
- Tu vas où ?
- Je vais voir la mer Encore un peu…
- Qu’est-ce que tu fais ?
- Je profite Encore un peu…

Au bord de la rivière les pieds dans l’eau Encore un peu.
Pour faire durer le plaisir jusqu’au bout du bout.
Quand on croit que c’est la fin.
Saisir ce moment là et…

Voyager Encore un peu.
Se reposer Encore un peu.
Rêver Encore un peu.

Un mois de Juillet plus léger et un mois d’Août en mieux.
Plus doux, plus calme, plus chaud, plus fort, plus …
Comme les vraies grandes vacances. 
Longues, heureuses et insouciantes.
Retrouver ce treizième mois perdu sur le chemin de l’enfance.

31 jours c’est bien, oui, pourquoi pas ?
Mais si j’avais le choix, les jours de mon treizième mois, je ne les compterais pas !

Si j’osais, j’en demanderais même un quatorzième.
Un mois juste avant l’été.
Dans le petit creux entre Juin et puis Juillet.
Juste avant.
Il annoncerait les longues soirées et les couchers de soleil.
Flonflons, lampions. Bal populaire et bord de mer.
Souvent Juin passe vite et ne suffit pas à annoncer tout ça.
Juste avant savoure et se délecte patiemment.
Il faut bien deux mois pour se préparer à ce bonheur là !

Encore un peu et Juste avant.

Des mois de rêves pour grignoter du temps au temps.

2 commentaires:

  1. Je vote pour ton treizième mois (et suis d'accord pour le quatorzième aussi) :)

    RépondreSupprimer
  2. chouette Rebz!! ça fait du bien des petites pauses de temps en temps...
    bientôt les vacances!! ;-)

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot...