mardi 14 juillet 2015

100 graines d’idées # 23
Je m’amuse chez Alice!
;-)

L'histoire d'amour d'un pou et d'une puce.

Pou chantait sur un caillou
A l’ombre d’un cheveu.

Puce de loin l’observait,
Se tordant le cou,
Elle le trouvait bien poussiéreux !

Il la remarqua alors,
Sifflota plus fort.

« L’amour est un pouquet de violette ! »
Elle le trouva très bête !
Et ampoulé,
Par-dessus le marché !

Il renchérit de plus belle.
Mais quel idiot ! pensa-t-elle.
S’il croit m’harpouiller de la sorte !
Comment se débarrasser de ce cloporte ?

« Dis moi vieux crapoussin,
Tu empoutailles ma terrasse !
Ne veux-tu pas aller chanter plus loin ?
Je me sens un peu lasse ! »

Mais pour qui se prenait-elle ?
Avec ses airs de demoiselle !

« Mes excuses Très Chère Altesse,
Vous imaginez-vous princesse ? 
Vous n’êtes qu’une puce hideuse !
Cafardeuse, un brin brailleuse !»

Leur histoire avait mal commencé.
Pou s’obstina.
Puce trépigna.

Un Tique vint à passer,
Vit Puce empourber.
Il délogea le crapouilleux,
Qui s’en alla kaput et miteux.

« Chère Puce, je vous offre un verre
Pour clôturer l’affaire ? »
Ah ça, c’est sûr !
Tique savait y faire !

4 commentaires:

laissez moi un petit mot...