mercredi 29 juillet 2015

100 graines d'idées #38: Racontez-moi votre tout premier souvenir ?

ouhhhh....


Mes tout premiers souvenirs (sans tricher)
Plus j’essaie de les attraper, plus ils s’éloignent.

C’est flou.
Il y en a plusieurs. Un mélange de couleurs et d’images.
Il y a le vernis à ongles rouge d’Albert, qu’il avait amené pendant la sieste.
Il y a le « Saperlipopette ! » de Marie-Thérèse en colère lorsqu’elle nous a découverts au lever tout peinturlurés.
Il y a 2 cygnes : un Pipo et une Caroline auxquels on allait donnait du pain avec ce papi italien qui roulait les R à en faire trrrembler la terre.
Il y a cette robe rose à fleurs bleues que je ne quittais jamais, et ces grands champs verts que je traversais.
Il y a la nappe rouge à carreaux pour les pique-niques improvisés.
Et la glacière orange et blanc.
Il y a l’araignée collée au plafond quand j’étais en haut dans les lits superposés.
Il y a la lune qui me suivait les longues nuits de voyages.
C’est flou.
Il y en a plusieurs. Un mélange d’images et de couleurs.


2 commentaires:

laissez moi un petit mot...