samedi 11 juillet 2015


Devant votre porte, un éléphant errant...
continuez!

A

Ding dong !!
Ah enfin ! Il est là !
J’avais peur qu’il ne vienne pas…
Quand je l’ai rencontré au parc ce matin, il semblait si seul et si perdu…
J’ai bien fait d’aller lui parler !
Est-ce qu’il attendait quelqu’un ?
Je me suis approchée timidement, c’est vrai qu’il est impressionnant !
On a échangé quelques mots, comme font les grands.
Poliment.
Puis, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, je l’ai invité à venir gouter chez moi ! 
Si maman savait ça !
Il m’a souri gentiment. Il croyait que je plaisantais.
Je lui ai dit que je l’attendrai à 16 heures tapantes au 15 rue des Lilas, 3ème étage, appartement A.
Je vais lui ouvrir, il va s’impatienter !
Un coup d’œil dans le judas, oui ! C’est bien lui !
Avec son beau nœud papillon et son bouquet de fleurs à la trompe !

B

Au secours ! Pincez moi, c’est un cauchemar!!
Qu’est-ce-que c’est que ça ??
Un monstre sur le palier !!
Comment est-il arrivé là ?
Il faut prévenir quelqu’un !!
La police !! Les pompiers ? Le vétérinaire ?
D’où ce monstre a-t-il bien pu s’échapper ??
Que fait-il ?
Il sonne chez la voisine !
Non ! Non ! N’ouvre surtout pas !!
Il est énorme !
A-t-il pris l’ascenseur ?
Mais qu’est ce que je raconte ??
Oh, non ! Il s’approche !
Ses défenses sont immenses…
Chut ! Pas un bruit !
Je deviens fou ! Il semble lire mon nom sur la sonnette !
Il murmure… Mr Dumont, appartement B.
Non ! Non ! Non ! ça ne se peut pas !
Qu’est ce que j’ai mangé ce midi ? Je dois délirer ! 
Mon Dieu ! Elle ouvre la porte ! Il va la dévorer !!


C

Quel bazar cet après-midi dans le couloir !
Impossible de sortir de chez moi !
Il y avait un mastodonte sur le palier !
Je ne sais pas ce qu’il faisait là, et je n’ai pas cherché à comprendre…
J’étais pressé.
Pour rien au monde, je ne devais rater cet entretien !
J’ai tenté de passer, de me faufiler, de m’aplatir! 
Un genou à terre, l’autre en l’air ! Rien à faire !
Ce géant bloquait le passage même au vent !
On a échangé quelques pardons, excusez-moi, allez-y, je vous en prie…
Il avait l’air gentil mais vu la taille de la bête, ça ne passait pas !
Ni à droite, ni à gauche, ni en haut, ni en bas !
J’ai profité du fait qu’il se déplace jusque devant la porte de Mr Dumont pour sauter dans l’ascenseur !
Dans le miroir, je me suis recoiffé un tantinet, j’ai regardé ma tête et ma montre !

En aucun cas, je ne devais être en retard ! Je suis sorti de l’ascenseur en courant…

3 commentaires:

laissez moi un petit mot...