vendredi 1 août 2014

Retour sur le chemin...



Comme une parenthèse détachée du monde, c’est comme ça que j’ai vécu cette semaine de marche, en dehors du temps.
J’ai parcouru L’aubrac sur le chemin de St-Jacques. 
Pourquoi ce chemin là, je ne le sais pas...
Marre des dénivelés de mes montagnes, j’avais envie de plat. 
L’aubrac, pourquoi pas? le chemin passe par là, ah? tiens!... on y va?

Et... je vous assure, il y a quelque chose de « magique" sur ce sentier... D’autres vous diront « mystique »... quelque chose qui nous fait avancer, un pas après l’autre, même fatigué, fourbu... 
Le chemin n’est pas orgueilleux, il n’est pas prétentieux non plus. Chacun l’emprunte a son rythme. C’est ce que j’ai aimé je crois, loin des trails, ultra trails et autres courses que je vois par chez moi. 
Le temps n’a plus d’importance. Ou, plutôt il a une autre dimension. Ici, pas de compétition, pas de suréquipement, une marche sans prétention aucune, juste pour soi. 
Un retour à la terre. 
J’ai vu des vaches comme je n’en n’avais jamais vu, avec des yeux magnifiques.
J’ai croisé des gens qui, après quelques minutes passées ensemble me livraient un peu de leur vie. Alors même que je ne connaissais pas leur nom. 
Pas besoin. Sur le chemin, on est tous pèlerins. Sans le vouloir, souvent. 
Personne ne sait vraiment pourquoi il est là. Ni ce qu’il est venu chercher.
Et c’est vrai que ce n’est pas facile d'en parler.

Depuis que je suis rentrée, j’ai lu quelques livres (parmi la foultitude sur le sujet), que je vous conseille si vous êtes intéressés:






Il y a tout dans ces livres là: des rencontres, un regard sur le monde, sur soi, beaucoup d’humour, d’auto-dérision et d’émotion.

et aussi, sur la marche en montagne:




Moi c’est décidé, je remets mes baskets et je repars demain! En famille cette fois-ci!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...