jeudi 12 septembre 2013

Et toi, tu fais quoi en ce moment?...
Euh... comment t'expliquer?...

Alors, en fait,...euh... aujourd'hui, j'ai été facteur. J'ai posté du courrier. Beaucoup. 
Et puis, j'en attends... surtout!
Hier, j'ai été secrétaire, j'ai cherché des adresses, tapé des lettres. Sans faute (j'espère!)
Et avant hier, j'étais bibliothécaire. J'ai lu des livres. Cherché des noms de jolies, petites ou grandes maisons.
Puis tout le temps, en ce moment je suis une geek (mais sans lunette et sans bouton!), je surfe sur une toile qui me semble immensément immense où des infos circulent à profusion... et parfois, je clic!

Tu comprends? Non, pas vraiment?...
Euh... comment dire?

Je me sens un peu jardinier... je sème des graines au vent (des graines de rêves), mais je ne sais pas si elles vont pousser... Il faut bien les arroser, leur parler tout doucement d'amour et de douceur. Je crois qu'elles aiment la poésie aussi... et puis il faut attendre... Peut-être qu'un jour, il y en a une qui va prendre.
Je me sens un peu devin également (en tout cas j'aimerais bien :-), j'essaie de lire dans les étoiles, je croise les doigts quand mes histoires mettent les voiles... (n'importe quoi!!)

Non, en fait en ce moment, je m'amuse, beaucoup! Énormément! Vraiment!

Je vais à la rencontre de mes petits personnages, j'essaie de les faire sortir de ma tête, de leur donner vie... Et je les écoute... C'est juste génial, drôle et amusant.

Et puis je fais des vraies rencontres virtuelles! oui oui!! Et ce que j'aime, c'est qu'elles sont toutes différentes. Il y a les tout-en douceur, les tendres, et les pastels. Il y a les vives, les colorées, les tout-en peps, et même des plus rock and roll... C'est chouette la diversité!

Bref, tu l'auras peut-être compris, je continue mon petit bonhomme de chemin. Je monte des projets pour les maisons d'édition, avec de talentueux illustrateurs-trices aux univers très différents.
Et ce qui me plait par dessus tout, c'est l'écriture. J'ai des carnets pleins de ratures. Mais mes personnages sont là, vivants tout près de moi, le temps d'une histoire, que je me raconte souvent tard, le soir...

Voici, quelques nouvelles.
Douce nuit à toi, fais de beaux rêves!
Moi, je m'en vais poursuivre le mien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...