dimanche 9 juin 2013

Je suis arrivée par une toute petite porte, bien cachée... un peu dérobée. 
Je n'osais pas entrer.
J'ai toujours peur de gêner, de ne pas être à ma place. J'ai d'ailleurs du mal à nommer ma nouvelle activité (auteure).

Il a fallu qu'on vienne me chercher par la main. 
J'ai d'abord marché sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger... ça travaillait dur!
Puis petit à petit les mondes se sont ouverts. Accueillants, chaleureux.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être au cœur de  

"La Fabrique à Rêves"
 
Celle là même qui émerveille les enfants, petits et grands.

J'admire ses rouages, ses engrenages.
Ici, on conçoit, on façonne des personnages. 
On invente, on imagine des histoires. 
On échange, on questionne, on conseille. On s'informe, on partage.

Ici, on crée du rêve! 

On jongle avec les mots, on les colorie, on fait vibrer la poésie!
C'est mieux que l'atelier du Père-Noël, moi je vous le dis!... 

Ici, enfin, on travaille à rendre le monde plus beau....

Je n'ai pas encore complètement trouvé mon espace, mais j'aime bien. Je vais sûrement rester dans ce bel atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...