mardi 14 juin 2016

Balade de livres en livres à Saint-Jeoire-2 ème édition:
"Balade Livres en Livres" est né d’un échange, une envie, un pari entre deux amies passionnées et motivées. Portée par l’énergie et l’enthousiasme, la belle idée a muri, les organisateurs et les bénévoles ont suivi. 
Balade de livres en livres c'est un petit événement qui ne demande qu’à devenir grand. C’est une centaine de livres accrochés aux arbres (quand il faut beau!). Ce sont des histoires et des mots à hauteur de petits géants, en libre accès toute la journée. L'objectif est de sensibiliser les enfants au monde de la lecture et de favoriser l'éveil à la culture.
Cette année, des séances de lecture à voix haute et kamishibai ont été organisés dans le parc et dans la salle des fêtes au coeur du village. Des ateliers en lien avec la lecture ont été proposés aux écoles. Puis une rencontre/dédicace avec une auteure (moi 😄) et un concert ont clôturé le bel événement.
Quelques photos: 

J’ai fabriqué avant de m’y rendre un drôle de parapluie! Fait de plumes, de rêves et de petits mots. Je comptais sur lui non seulement pour chasser la pluie, mais aussi pour faire revenir le soleil.


Et j’ai vraiment bien fait d’amener mon beau parapluie! Toute une ribambelle de Petits Soleils a pointé le bout de son nez! Nous avons soufflé sur les nuages et la pluie a cessé...


Quel accueil! Des sourires, des oreilles, des yeux tout grands ouverts et des questions au bout des doigts! 
Les Petits Soleils avaient déjà lu Plume avec leur enseignant (que je remercie chaleureusement!)
Nous avons donc parlé du rêve de Plume. Nous avons ensuite lu Où naissent les rêves? et nous nous sommes racontés les nôtres .. les beaux, les fous, les drôles et même ceux qui font peur, un peu, parfois...

Puis nous avons mis dans ce petit bocal nos mots les plus doux...


 Et nous avons inventé des potions carrément magiques ... 





Merci les Petits Soleils de m’avoir confié tous vos jolis mots. C’était tendre, c’était doux et très très beau! 

Je vous souhaite à tous de merveilleux rêves... grands ou petits, ce n’est pas important. Visez le votre tout simplement.

Chacun a son rêve et chaque rêve a son chacun...

2 commentaires:

  1. Très beau, le parapluie! Ca donne vraiment envie de vivre tout ça (les potions magiques aussi, les histoires, etc.). En tout cas, tu es vraiment dans l'éveil aux mots, à l'imaginaire et à la lecture!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sylvie, merci de ton passage par ici! ;) des bises ensoleillées!

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot...