mercredi 3 septembre 2014

Septembre...

Fin des vacances et bientôt de l'été. 
Grands cartables, et beaux cahiers. Tout neufs et bien protégés. Pas encore écornés.
Mes enfants, je l’espère, y confieront leurs plus belles lettres et des jolis ronds. 
Sur les lignes droites, tendues à l’horizon.
Comme les oiseaux se posent sur le fil. Comme la musique s’inscrit sur la portée.
Retour à l’école, en rang, c’est la rentrée!

Je vais pouvoir me remettre à mes projets! Yeah!

Et ça bosse déjà dur en coulisse!
Puisqu’avec Mélanie nous préparons notre album « Une plume ronde » à paraître chez les Minots!
C’est une très très belle expérience que je partage avec elle, et un vrai travail de binôme, avec des échanges d’idées, des recherches communes et beaucoup de sincérité.
Voici un petit bout du chemin de fer (c’est comme ça qu’on dit!) en vignettes, en cours chez Mélanie:


On vous réserve de jolies surprises!!

Et puis pour vous montrer les beaux albums que publient les Minots, voici quelques photos des tout derniers qui viennent d’arriver à la maison.


« L’ours masqué » France Quatromme aux jolis mots et Mélanie Desplanches aux très chouettes pinceaux.
et « Les Trois Dragons » de Lucie Vandevelde (un bien bel univers Haut en couleurs!)

Mes petits lecteurs les ont dévorés!

En cette rentrée 2014 s’ouvre également la 12ème édition du tandem jeunesse.
(rappelez vous, la 11ème édition l’été dernier, c’est là que tout a commencé: la rencontre avec Mélanie et la belle aventure de Plume) et c’est par que ça se passe cette année: 


Chers auteurs, à vos stylos, claviers ça vient tout juste de démarrer!
chut...moi je commence à réfléchir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...