lundi 8 juillet 2013

tandem jeunesse

Juillet est là depuis quelques jours déjà, le soleil aussi! Et me revoilà!

Je vous disais que ça travaillait en coulisse... et ça a travaillé!Croyez moi!
J'ai d'abord attendu sagement l'ouverture de la 11ème édition du tandem citrus


Celle qu'il ne fallait pas manquer!

Le principe est simple. Jusqu'au 30 juin des illustrateurs ont mis en ligne leur projet sur le thème suivant: "Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible"
Et depuis le 30 juin, des auteurs ont choisi 3 illustrations, fait 3 propositions de textes (extrait, synopsis,...) 

Voilà, en tout cas ce que je fais moi depuis le 30!... 

Il y a des illustrations très chouettes, des univers divers et variés, de la poésie, des couleurs, et beaucoup beaucoup d'idées! Bravo à tous!

J'ai craqué plusieurs fois, le choix a été difficile (70 dessins!), j'en ai d'abord choisi 11, pour chacun j'ai essayé d'écrire une phrase, un mot, une idée... et je me suis rendue compte qu'il y en a qui ne m'évoquait pas grand chose finalement... Alors j'ai mis de côté... Il m'en est resté 5, trop encore! Puis 3, j'y étais...

J'ai choisi celles-ci, 3 univers totalement différents: 


Cette illustration douce et épurée a fait naître plein d'images... mon texte, est comme une petite balade poétique au pays du rêve improbable...


 
Une belle image très poétique qui invite au voyage. J'ai écrit une aventure qui s'avère n'être finalement, pas franchement très sûre... hein? on n'aurait peut-être pas du y aller...


 
une plume ronde de Missmélman  
Une hippo funambule! Cette illustration sent bon "le rêve d'une vie"!




j'ai aimé ça aussi:
 Polaire de Stéphane Mathieu

j'ai admiré ça:


 et... j'ai rêvé devant ça:
oui oui, c'est elle! on la reconnaît bien!! ...Baptistine...


et plein plein d'autres encore...

Mes 3 textes ont plu... j'aurais aimé les faire tous mais on doit se limiter à un seul projet... Ce n'est que partie remise, je garde mes histoires au chaud pour une prochaine fois!

Voilà, aujourd'hui, je peux vous annoncer officiellement que je suis en binôme avec... roulement de tambour... Missmélman avec sa "plume ronde", cette belle hippo funambule!


Je me suis beaucoup amusée à écrire ce texte! Une belle histoire pleine de vie! et des personnages hauts en couleurs!! vous verrez... hé hé!

Et enfin surtout, surtout pour terminer... j'ai fait grâce à ce tandem de très belles rencontres... et ça, ça n'a pas de prix! 
Merci aux organisateurs pour le travail de titan (Moino et Ln)! et merci à Gaëlle et Kévin pour leur gentillesse et pour tous les échanges forts sympathiques que nous avons eus...
 
Bon binôme à tous!

2 commentaires:

  1. Savoureux, ce post... on se délecte à l'avance de ce joli projet qui funambule déjà fort joliment !

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot...