mardi 21 mai 2013



C'est là que tout a vraiment commencé! 

Cheval à bascule n'ira nulle part

Chez Hélène du cheval à bascule qui a hébergé la 10ème foire aux tandems (travail de titan!):

La Foire aux tandems pour ceux qui me lisent et qui ne connaissent pas, c'est un super concept imaginé par Alice (je vous parlerai d'Alice un peu plus tard...)
on propose un texte qu'on a écrit, ou une image qu'on a réalisée. 
L'auteur ou l'illustrateur qui héberge la foire met tout en ligne, avec les adresses mail de chacun (et les blogs, si blog il y a.) 
Et à l'ouverture, comme on va faire son petit marché, on cherche, on fouille, on lit, on regarde, on admire les illustrations proposées (et il y en a de très très belles croyez moi!) 

Ensuite, comme des grands, si des mots ou un dessin nous plaisent, on se contacte! et on se lance dans un projet à deux, pour le proposer à un éditeur. 
C'est pas génial, ça? Allez-y faire un tour vous aussi! Vous ne serez pas déçus! 

Alors voilà!
J'ai osé envoyer un petit bout de texte à Hélène, avec la trouille au ventre, je ne vous le cache pas... Et j'ai attendu... j'ai attendu... l'ouverture:


Mise en ligne de la 10ème foire aux tandems 

Dimanche 12 mai 



C'est ouvert ! 


Mon cœur s'est emballé tout à coup!  
J'ai pris mon ordinateur sur les genoux, me suis isolée dans un coin pour être tranquille. 
J'ai lu, tout lu, tout vu, tout absorbé... Beaucoup de participations, une effervescence de styles et d'univers! 
Il y a de la création sur terre, comme une bulle d'air (moi je vous le dis!) et c'est plutôt rassurant... stimulant, excitant!
Et je me suis vue, toute petite, là, en bas, presque à m'excuser d'être ici moi aussi...
Avec ce petit extrait ci:

Palina Charabia a écrit une histoire d'amour qui traverse le temps et les océans, un petit texte chargé de sentiments qui franchit les âges et les vents, un poème qui cherche une illustration épurée, sobre et douce.


Extrait :

Je suis amoureux. Elle est jolie, elle est gentille. Elle a les yeux bleus. Quand je la vois, mon cœur fait des bonds.(...)
Je suis amoureuse. Il est grand, il est beau. C'est un poète. Quand il passe près de moi, j'ai les joues qui deviennent toutes roses.(...)
J'aimerais me marier avec elle.(...)
Je voudrais vivre avec lui.(...)
J'ai peur de la perdre. Quand elle aura des rides autour des yeux, je serai là pour la rassurer et elle sera plus belle encore.
J'ai peur de le perdre. Quand il aura les cheveux gris, je serai là pour l'écouter et il sera plus beau encore.(...)
Et la nuit, on rêve à présent, ensemble, (...)


Le soir même, j'ai eu un cadeau dans ma boite mail!
Une auteure & illustratrice Baptistine Mesange m'a envoyée un beau message... 
...La voici!

Baptistine Mesange 
J'ai fait de beaux rêves cette nuit-là.
J'ai découvert son univers ... plein de douceur, de poésie... Tout ce que j'aime! Une réelle tendresse se dégage de ses dessins... sobres et épurés. 
Allez faire un petit tour sur son site, c'est tout simplement ma-gni-fique!
J'admire beaucoup ce moyen d'expression que je ne maîtrise pas (malheureusement..).


Baptistine a eu comme un coup de cœur pour mon texte. Elle m'a contactée et nous voilà parties toutes les deux en tandem, dans un beau projet!
Nos deux univers se sont bien trouvés.
Je suis RAVIE, ENCHANTÉE!! 

Merci Alice (pour tout ce que tu sais déjà!), Merci Hélène (pour cette belle foire aux tandems!) et Merci, Merci Baptistine de m'avoir lue, d'avoir été touchée par mes mots, Merci à tes crayons de couleurs qui préparent de douces illustrations pour cette bien belle histoire qui me tient tellement à cœur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...