vendredi 13 mai 2016

Retour sur une rencontre autour de mes albums

C’était il y a quelques jours, j’avais le ventre un peu noué de les rencontrer. 
Les petits géants sont toujours, au début, un peu intimidants...



Les petits géants (petits par la taille, géants par la pensée), ont une imagination hors du commun! Extraordinaire!
Je leur ai lu mes albums, ils m’ont posé quelques questions (Non, je ne suis pas le bûcheron qui part en forêt couper des arbres pour fabriquer le papier avec lequel on fait les livres ! Non, ce n’est pas moi qui illustre mes albums, moi je ne sais pas du tout du tout du tout dessiner!)
Très chères illustratrices, Mélanie et Alice nous avons aussi parlé de vous! 
Puis, (inspirés de Ma petite fabrique à histoires) nous avons écrit des mots au tableau. Plein! Beaucoup! Tous ceux qui nous passaient par la tête. En fête! 
Ensuite, ensemble, à tous ces mots, nous leur avons un peu tordu le cou. 
Et de drôles de petites phrases ont germé de toutes ces belles idées.


De nos rêves naissent parfois des bouts d’histoires loufoques, sans queue ni tête, et parfois aussi naissent de doux morceaux de poésie:

Le petit géant joue avec la lune.
Le dragon promène des câlins.
Le petit chien chatouille les nuages.
Mistral caresse la Terre...

(J’ai hâte de voir vos beaux dessins Chers Petits Géants!)


Merci à tous les élèves (même ceux qui n’ont pas pu venir à la séance de dédicaces de mercredi après-midi, parce qu’un goûter d’anniversaire de petits géants, ça ne se rate en aucun cas, je le comprends !) aux enseignants qui m’ont accueillie dans leur classe, et à Justine la très sympathique bibliothécaire ;)

Puis, donc, Mercredi, il y eu la séance de dédicaces chez Jules et Jim. Et l’accueil et les sourires de Corinne et Caroline les libraires, les discussions avec les clients, les petits rayons d’soleil par la fenêtre, la visite surprise d’une jolie mouette rieuse du Léman, des enfants, des parents, des plumes et des couleurs...




Le ciel a semé sur ma semaine, des petites miettes de douceur et de bonheur...C’était chouette!



lundi 9 mai 2016

RAPPEL :)

* Mardi 10 mai: une rencontre avec des petits géants!

Je serai demain matin à l’école de Magland pour rencontrer, discuter et écrire avec les CP et CE1 de Chef-lieu autour de mes albums Une Plume ronde et Où naissent les rêves? 



* Mercredi 11 mai: une séance de dédicaces!

Et je vous retrouve Mercredi après-midi à la Librairie Jules et Jim à Cluses pour papoter, échanger et dédicacer!


... C’est beau un rêve qui se réalise... *o*

lundi 2 mai 2016

2 mois de silence...
Je l’avoue, j’ai fui les réseaux sociaux. 
Trop d’évènements. Trop de monde. Trop de choses. Trop de mots. Pas toujours très beaux. Ça m’a foutu le bourdon. Le moral dans les chaussettes. J’ai même commencé à porter le chapeau un peu de travers, côté mélancolie.
Facebook ne le sait pas, mais quand on a rien à dire, mieux vaut se taire.

Dans ces moments là, je sais pas toi, mais moi, je préfère m’évader. J’ai trop besoin de rêver. Je me suis donc déconnectée pour me reconnecter à la réalité. Et ça m’a fait du bien!

Donc me re-voilà!
Avec des jolies choses dans mes valises: de belles rencontres à venir, des lectures, des dédicaces, de grandes idées (il faut m’a-t-on dit, viser très haut!), des interventions scolaires et même, même!... un beau chapiteau pour bientôt! et puis toujours des rêves, des surprises et des sourires à distribuer!

Et pour commencer, Martine n’a pas réclamé son album  "Où naissent les rêves?", je le remets donc en jeu! Si tu passes par là et que tu le veux, il est pour toi! Cadeau au premier commentaire sous ce billet! :D

Ecoute ensuite, cette très très belle nouvelle! On m'a invitée mardi prochain à rencontrer de chouettes petits Géants! Je me rendrai donc dans leur classe de CP et de CE1 à l’école de Magland!  
On y discutera de mes albums, de la toute première idée qui germe à la publication du livre... et ensemble on posera sur le papier nos rêves tout doux, drôles voire même parfois un peu fou-fous!
J’ai hâte! et je suis ravie!!

Pour finir, je serai en dédicace mercredi 11 mai après-midi, à la très sympathique Librairie Jules et Jim à Cluses! Tu viens?

Nous sommes le 2 mai, y’a du soleil, on range les doudounes et on respire ! 
Sourires...

lundi 1 février 2016

Et le gagnant est....






Bravo Martine!! 
(envoyez-moi votre adresse par mail et les petits noms pour la dédicace, s’il vous plait :)


Merci à tous pour votre très chouette participation!

Une tournée de bises générale et ne laissez pas vos merveilleux rêves accrochés aux étoiles... Attrapez-les!

dimanche 31 janvier 2016

Retour sur un beau mercredi après-midi et sur une seconde dédicace Soleil! :)

Des sourires, des enfants, des ami(e)s, des ami(e)s d’ami(e)s et des inconnu(e)s aussi, des plumes, des stickers, des oiseaux, des tampons nuages, des couleurs, des papotages, des patatis et des patatas... J’ai adoré encore une fois!

Merci!

J’ai dédicacé ce mercredi à la Librairie Livres en tête mes deux albums "Où naissent les rêves?" et "Une plume ronde" (qui est en train de vivre une formidable aventure Berlinoise! J’aimerais pouvoir vous en dire plus tout bientôt!)

Ces deux bébés de papier se portent bien! Ils ont comme moi, le sourire jusqu’aux oreilles!






De joyeuses bises endimanchées!

jeudi 21 janvier 2016

C*o*n*c*o*u*r*s

Si tu le souhaites, je te propose de gagner mon dernier livre...


pour cela, il suffit de me dire ici en commentaire: 

Où naissent tes rêves à toi?

tirage au sort le 1er février par une toute petite main innocente que voilà :)

Tu joues?

mardi 5 janvier 2016

2016

J’ai de la chance, je suis bien née. Du bon côté. Dans la bonne moitié.
Je suis libre. Je ne manque de rien. J’ai tout ce qu’il me faut.  Tout et souvent trop. Ici, la menace c‘est aussi l’opulence.
2016 est arrivée.
Je pense à la planète. Je pense à demain.
J’aimerais nous souhaiter richesse, réussite, succès... Mais tout cela m’importe peu.
Depuis quelques temps je sens les grains de sable dans les rouages. 2015 a fait exploser mes beaux repères, mes belles idées. Et je ne peux plus continuer comme si de rien n’était…
Voici donc mes vœux les plus chers pour la nouvelle année.

Je nous souhaite des arbres et des forêts. Des ours polaires et des gibbons.
Je nous souhaite des cabanes dans les bois, des jardins sur les toits. Je nous souhaite la conscience, l’intelligence et l’action pour un monde meilleur et plus sain. 
Je nous souhaite du temps pour penser, échanger, partager, construire, bâtir. Pour imaginer, rêver, créer, douter, recommencer.
Je nous souhaite des livres et des histoires. Des spectacles qui ouvrent à la discussion, des rires qui amènent à la réflexion.
Je nous souhaite d’apprécier pleinement notre chance de liberté. Je nous souhaite de croire en elle, sans limite et sans faille. Toujours. De lui jurer fidélité. Et en son nom je nous souhaite des combats éclairés, sans arme et sans haine.
Je nous souhaite la paix.
Je nous souhaite l’essentiel, le peu, le moins pour que le vrai bonheur nous attrape enfin.


Je nous souhaite à tous une belle année libre, solidaire, engagée et responsable !

Et pour bien bien la commencer, sous le signe du rêve, vous trouverez dès demain dans les bacs de vos libraires « Où naissent les rêves? », album à paraître chez Gautier Languereau, avec la belle Alice de Page aux illustrations... Joie!!