jeudi 3 décembre 2015

Coucou!

Alors voilà, on y est.

Le grand salon du livre jeunesse a ouvert grand ses portes hier.

Je m’y suis rendue l’année dernière pour la balade, j’ai arpenté les allées, fait de belles rencontres, et de très chouettes découvertes livresques.

Cette année, j’ai le grand plaisir de pouvoir m’y rendre en tant qu’auteur Grâce aux Minots et à Angéline Chusseau, mon éditrice. 

Vous pourrez donc m’y retrouver samedi après-midi pour un coucou, une dédicace, un papotage, un sourire. 
Et Dimanche dès 10h30 aux côtés de Mélanie Desplanches et de Plume!!
Au fait, je ne vous ai pas dit? Une Plume ronde s’est très très bien vendue... Elle a été réimprimée pour l'occasion ;) 



Heureuse!
Des bises, joyeux weekend!

mardi 1 décembre 2015

Regarde ce que m’a fait ma chouette petite maman pour mes cartes de visites et ma photo de profil fb... 
C’est tout doux, c’est Palina!

 

Merci merci! ♡

lundi 16 novembre 2015


Après demain, cheveux au vent.

Après demain, le cœur en miettes, tu sortiras de nouveau ton petit vélo.
Tu essaieras de recoller les morceaux.

Cheveux au vent, tu iras doucement sur les chemins.
Tu arpenteras la ville prudemment, tu parcourras les champs.

Puis, tu souriras au soleil, aux arbres et aux géants.
Tu pédaleras en rythme, l’air sera plus léger.

Alors tu zigzagueras avec tes amis sur les sentiers.
A toute allure. Joyeusement.

Après demain, le nez au vent, tu conduiras de nouveau ton petit vélo.
Le coeur un peu déchiré.

Mais n’oublie pas... personne ne t’empêchera jamais de chanter, de rire, de respirer, de rêver. Et d’aimer à outrance ta liberté.



Je ne sais pas de qui est cette illustration, mais j’ai trouvé l’image très belle....

Prenez soin de vous.

jeudi 12 novembre 2015

La foire aux tandems est ouverte: allons jeter un oeil chez Juliette!

A pied ou à vélo, on embarque! Regarde ces petits bouts choisis comme ils sont beaux!






PsssT... j’y ai mis un extrait de texte aussi ;)
par ici!

vendredi 30 octobre 2015

Hé... Approche!

J’ai quelque chose à te dire...

Un deuxième bébé de papier va bientôt voir le jour!!!

Alice de Page est en train de le mettre en couleurs (clic pour voir son univers).

Et c’est la très belle maison Gautier Languereau qui va le publier.

Il va être beau, tout en douceur, plein de rêves, de tendresse et de couleurs... 

J’ai hâte de pouvoir t’en montrer un petit bout!
Sortie prévue: Janvier, tout début d’année!

J’ai des sourires au coin des yeux et des étoiles plein la tête, mais j’ai aussi une folle envie de faire le tour de la terre en Hula-Hoop et triple salto arrière!!!



Allez... je retourne sur mon nuage!





lundi 26 octobre 2015

Voici venu l’automne, ses jolies feuilles, ses couleurs et ses foires.

Et pour célébrer ça: Un tandem débarque chez la très chouette Juliette!
C’est par et ça se passe presque... à bicyclette! 


                                                     Foire aux tandems!
Prépare ton vélo stylo!

Allez! Hop...Hop...Hop...

jeudi 3 septembre 2015

Coucou c’est la rentrée!

Après une pause estivale, me revoici avec les graines d’idées d’Alice (j’ai du boulot à rattraper!)

100 graines d'idées #41: et si vous écriviez une histoire de moitié ?



Moitié est le fruit d’une division.
Simple calcul mathématique :
Entier divisé par deux
Donne deux moitiés identiques.

Moitié habite au milieu
Se lève à midi,
Et se couche à minuit.

Elle est à la moitié de sa vie.
Travaille à mi-chemin,
Rêve à mi-temps
Et rit mi-figue, mi-raisin.

Moitié en a assez
D’être toujours comparée
Depuis qu’elle est née.

Entier lui, ne fait pas de cas,
Il ne parle que de lui
Entier par-ci, Entier par-là,
Et fier, répète à tout va
Que lui, les choses à moitié, 
Il ne les fait pas !

Moitié pourrait bien se consoler
D’avoir une sœur jumelle
Mais est-ce sa faute à elle
Si elle n’est qu’un morceau,
Un fragment, une parcelle ?

Un jour, à moitié désespérée,
Elle abandonne le Milieu,
Quittant Entier sans un adieu.
Il en est tout déboussolé le malheureux!

Il perd ses repères,
Son cadre et ses jalons
Sans sa moitié, il n’est plus le même.
Fini les beaux galons !

Alors, éperdument, il court la chercher
Et lui dit tout essoufflé :
« Reste ! Sans moitié je ne suis Rien,
Deux comme toi valent bien mieux qu’un! »