lundi 4 juin 2018

Bonjour Juin!

On se lance et on a peur de rien! Voici le défi du mois:


Même pas peur!



A vos chaussons joyeux.ses funambules!

**********
Voici la proposition du mois: 

Chez Odile :)

L’ Escargot Gérard est un escargot rare qui, un jour de pique-nique familial, part faire une petite virée sans brassard sur un radeau grenouillard se baignant dans l’eau de la mare.
Flotte, flotte sur un radeau.
Plouf! L’escargot tombe à l’eau! Le radeau file, l’escargot se fait de la bile. Car un escargot dans l’eau c’est plutôt pas rigolo. Les escargots de gouttière ou de clairière peuvent aller sur un grand vélo, sur un long canot, sur un petit cadeau, sur la lame d’un couteau, sur un gros cactus plein de puces. Cependant les escargots ne peuvent pas aller dans l’eau. Ne sachant pas nager, ils peuvent se noyer.
Alors Gérard sans brassard, qui pourtant n’est pas froussard, crie de toutes ses forces: « Au secours! Au secours. Je ne sais pas nager. À l’aide! Appelez mes amis ! Appelez ma famille! »
«Pff, personne ne viendra » se dit-il, pensant que personne ne peut l’entendre puisque personne ne répond.
Ni ses amis.
Ni sa famille.
Mais heureusement les moustiques de la mare, eux, l’entendent crier comme un putois.
Ils sont deux, puis cent, puis mille à venir à son secours.
« Oh la la, pauvre escargot, ne t’inquiète pas, prévient Janick, le plus athlétique des moustiques, mes cousins et moi on a l’habitude ! Nous avons sauvé des petits escargots gris et des gros escargots costauds. Surtout ne bouge plus. Dis-moi, tu n’as pas le vertige au moins?
– Pas du tout, murmure Gérard, j’ai juste peur dans le noir.
Alors les mille moustiques portent l’escargot sur leurs deux mille ailes puis l’emmènent en musique à travers le ciel jusqu’à sa famille qui le cherchait partout.
Quand ils aperçoivent leur enfant, les parents de l’escargot s’écrient :
– Oh, il est là ! Hourra nous avons retrouvé notre petit!! Nous avons eu peur ! Merci les moustiques sympathiques, vous avez bien aidé notre chérubin.
L’escargot, tout groggy de son vol plané, mais très rassuré, dit aux moustiques: « Ouf ! Merci les amis ! Si encore aujourd’hui dans l’eau je n’ai pas nagé, dans le ciel j’ai volé !»

– Mais ne partez pas si vite, disent les escargots aux moustiques qui s’apprêtaient à décoller, vous prendrez bien une tasse de thé avec une part de tarte à la fraise ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...