dimanche 22 juin 2014

Loin des sentiers battus...


C'est rare que je raconte ici ce que je fais dans la vraie vie... mais là, c'est un peu particulier.

Je m'absente quelque jours. 


Je pars marcher. 
Sac à dos.
Cheveux au vent.
Je pars.





Partir. Marcher. Mettre un pied devant l'autre. Avancer. Mettre les voiles. Quitter les lieux. Déguerpir. Décamper. Voyager. Prendre le large. Larguer les amarres. Dériver. Cheminer. Randonner.Grimper. Descendre. Aller. Se perdre. Repartir. Ne pas rester sur place. Mobiliser. Entraîner. Lâcher. Vagabonder. Crapahuter. Se promener. Progresser. Déambuler. Flâner. Dépasser. Errer. Baguenauder. Musarder. Arpenter. Parcourir. Sillonner. Patrouiller. Explorer. Visiter. Franchir. Traverser. Bourlinguer. Naviguer. Filer. Transhumer. Nomadiser. Vaguer. Embarquer. Détaler. Trotter. Déménager. S'envoler. Se carapater. S'échapper. S'enfuir. S'éloigner. Se sauver. S'éclipser. Filer à l'anglaise. S'évaporer. Décaniller. Cavaler. S'évader. S'évanouir. Passer. Circuler. Croiser. Sortir. Défiler. Rouler sa bosse. Clopiner. Vadrouiller. Divaguer. Traîner. Trimballer. Lanterner. Traînasser. Traînouiller. Lambiner. Traînailler. Transbahuter. Transiter. Bouger. Mouvoir. Remuer. Trimarder. Trottiner. S'expatrier. Démarrer. Commencer. Entreprendre. Appareiller.  Courir. Foncer. Galoper. Fatiguer. Réfléchir. Rêver. Faire le vide. Grandir...



C'est un peu tout ça que je vais faire... loin de tout. 

Pas d'internet. Pas de voiture. 
100 km de paysages variés, de nature et d'efforts. A mon rythme.
Comme un retour à la source.
Juste l'essentiel...


Je reviendrai fourbue, courbaturée et épuisée... de cette fatigue qui fait du bien pour le corps et pour l'esprit.



J'emmène avec moi mon petit carnet et mon grand chéri.



Nous partons aujourd'hui, tous les trois sur les chemins, main dans la main!


Une parenthèse.
Sac au vent.




En route! 






2 commentaires:

  1. Bonne parenthèse à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ingrid! Très belle parenthèse en effet... détachée du monde, (re)connectée à la terre. Que ça fait du bien!

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot...