jeudi 17 avril 2014

Je viens de finir d'écrire mon premier roman jeunesse! 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce gros bébé, mais je me suis éclatée! 
J'y ai passé des heures et des heures (de la nuit surtout!) mais quand on aime on ne compte pas! Et bizarrement, l'accouchement a été assez rapide. 
J'ai laissé mes mains glisser sur le clavier, sans trop savoir où j'allais. Et ça a donné ça: un texte long d'environ 85000 signes (je ne sais pas du tout du tout si c'est le bon gabarit), 11 chapitres qui couvrent une année scolaire, d'environ 8000 signes chacun. 

Des personnages atypiques sont apparus devant moi. Une prof principale un peu spéciale, "Hitchcock" un chien vagabond et une classe de 6ème attachante qui va se plier en 4 pour retrouver ce chien qui s'est fait la malle. 

Etrange cette histoire, mais j'ai sauté dedans à pieds joints. Si bien que j'ai eu l'impression que tout était vrai, plusieurs fois j'ai du me dire qu'il ne s'agissait que d'un livre... que mes personnages n'étaient pas vivants! C'est grave docteur?

A présent, il va falloir laisser reposer, prendre du recul, relire, corriger, faire lire aussi (des volontaires dans la salle?), puis envisager ou non un envoi aux maisons d'édition...

Mais, là maintenant tout de suite... il est tardissimo! je file me coucher!

Très chers lecteurs, Palina vous souhaite une belle nuit au pays des rêves é-toilés *-*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...