vendredi 24 mai 2013

J'ai découvert une belle planète!

Après un beau et long voyage sur (ou plutôt sous) la toile, c'est ici que le vent m'a menée.
Je pose mes bagages.

J'ai navigué de blog en blog, parcouru des textes, imaginé des paysages. J'ai suivi des aventures, admiré des images.

J'ai aussi rencontré Alice, une fille très très sympa (si, si!) J'ai aimé son parcours, ses histoires. J'ai pu mettre un visage sur un nom d'auteure. Elle a rendu tout ce petit monde plus palpable... plus réel.

A travers elle, j'ai observé d'un autre œil les auteurs de ces univers peuplés de fées, de princesses ou de lutins.
Et surtout (je m'en excuse par avance mais) j'ai pu démystifier tout ça! 

Les gens qui écrivent des livres ne sont pas juste quelques lettres alignées sur une couverture... 
Ils sont non seulement accessibles, mais aussi souriants, drôles. 
Ils mènent une vie normale, prennent le bus, passent l'aspirateur, font leurs courses, regardent le soleil en se disant" ce serait bien s'il faisait ce temps-là le 22 juin!", ne savent pas comment s'habiller aujourd'hui, tournent en rond, mangent des pâtes...

Alors j'ai osé m'imaginer moi aussi auteure pour la jeunesse. (Pas que pour ça, je vous rassure, j'ai fait des études de lettres aussi...)
Et j'ai rempli des petits carnets, inventé des personnages.

J'aime les livres, ce sont des objets très précieux à mes yeux.
J'écris pour le plaisir, je ne prétends pas en faire mon métier.


Je veux juste rêver encore un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot...