lundi 16 novembre 2015


Après demain, cheveux au vent.

Après demain, le cœur en miettes, tu sortiras de nouveau ton petit vélo.
Tu essaieras de recoller les morceaux.

Cheveux au vent, tu iras doucement sur les chemins.
Tu arpenteras la ville prudemment, tu parcourras les champs.

Puis, tu souriras au soleil, aux arbres et aux géants.
Tu pédaleras en rythme, l’air sera plus léger.

Alors tu zigzagueras avec tes amis sur les sentiers.
A toute allure. Joyeusement.

Après demain, le nez au vent, tu conduiras de nouveau ton petit vélo.
Le coeur un peu déchiré.

Mais n’oublie pas... personne ne t’empêchera jamais de chanter, de rire, de respirer, de rêver. Et d’aimer à outrance ta liberté.



Je ne sais pas de qui est cette illustration, mais j’ai trouvé l’image très belle....

Prenez soin de vous.

jeudi 12 novembre 2015

La foire aux tandems est ouverte: allons jeter un oeil chez Juliette!

A pied ou à vélo, on embarque! Regarde ces petits bouts choisis comme ils sont beaux!






PsssT... j’y ai mis un extrait de texte aussi ;)
par ici!

vendredi 30 octobre 2015

Hé... Approche!

J’ai quelque chose à te dire...

Un deuxième bébé de papier va bientôt voir le jour!!!

Alice de Page est en train de le mettre en couleurs (clic pour voir son univers).

Et c’est la très belle maison Gautier Languereau qui va le publier.

Il va être beau, tout en douceur, plein de rêves, de tendresse et de couleurs... 

J’ai hâte de pouvoir t’en montrer un petit bout!
Sortie prévue: Janvier, tout début d’année!

J’ai des sourires au coin des yeux et des étoiles plein la tête, mais j’ai aussi une folle envie de faire le tour de la terre en Hula-Hoop et triple salto arrière!!!



Allez... je retourne sur mon nuage!





lundi 26 octobre 2015

Voici venu l’automne, ses jolies feuilles, ses couleurs et ses foires.

Et pour célébrer ça: Un tandem débarque chez la très chouette Juliette!
C’est par et ça se passe presque... à bicyclette! 


                                                     Foire aux tandems!
Prépare ton vélo stylo!

Allez! Hop...Hop...Hop...

jeudi 3 septembre 2015

Coucou c’est la rentrée!

Après une pause estivale, me revoici avec les graines d’idées d’Alice (j’ai du boulot à rattraper!)

100 graines d'idées #41: et si vous écriviez une histoire de moitié ?



Moitié est le fruit d’une division.
Simple calcul mathématique :
Entier divisé par deux
Donne deux moitiés identiques.

Moitié habite au milieu
Se lève à midi,
Et se couche à minuit.

Elle est à la moitié de sa vie.
Travaille à mi-chemin,
Rêve à mi-temps
Et rit mi-figue, mi-raisin.

Moitié en a assez
D’être toujours comparée
Depuis qu’elle est née.

Entier lui, ne fait pas de cas,
Il ne parle que de lui
Entier par-ci, Entier par-là,
Et fier, répète à tout va
Que lui, les choses à moitié, 
Il ne les fait pas !

Moitié pourrait bien se consoler
D’avoir une sœur jumelle
Mais est-ce sa faute à elle
Si elle n’est qu’un morceau,
Un fragment, une parcelle ?

Un jour, à moitié désespérée,
Elle abandonne le Milieu,
Quittant Entier sans un adieu.
Il en est tout déboussolé le malheureux!

Il perd ses repères,
Son cadre et ses jalons
Sans sa moitié, il n’est plus le même.
Fini les beaux galons !

Alors, éperdument, il court la chercher
Et lui dit tout essoufflé :
« Reste ! Sans moitié je ne suis Rien,
Deux comme toi valent bien mieux qu’un! »

jeudi 30 juillet 2015

100 graines d'idées #40 chez Alice : 2 personnages + 1 histoire + 1 morale = 



La grosse vache et la sauterelle

Toute seule, à la moitié de son pré,
Une grosse vache bien usée,
Ruminait toute la journée,
Jalousant la sauterelle, sa voisine de palier.

Elle répétait à tout-va
Que la sauterelle était folle,
Et que cette vilaine bestiole
Avait voulu l’empoisonner maintes fois.

Dodelinant du derrière
La grosse vache s’en allait altière
Pleurer auprès de son fermier
Qui l’écoutait placidement se lamenter.

La sauterelle me harcèle !
Elle a encore gigué toute la nuit
Sur mes plates-bandes fleuries.
Mais pour qui se prend-elle ?

La sauterelle avait beau nier,
Prétexter que la vache fabulait
Qu’elle inventait moult couplets,
Chaque fois, la pauvre était sermonnée,
Sans autre forme de procès.

Il en fut ainsi des mois, des années.
La grosse vache ruminait,
La sauterelle dépérissait,
Et de désespoir envisagea même de quitter son bout de pré.

C’était sans compter sur la durée.
La grosse vache connut un beau jour
De la manivelle le fameux retour
Qui manifestement allait tout changer.

De ses jérémiades le fermier en eut plus qu’assez.
Lassé de ses pleurnicheries
Il quitta finalement sa grosse vache usée
Non content du tort qu’il lui fit,
Il en trouva vite une autre pour la remplacer.

Il a depuis la vie belle
Et chante sans détour.
La sauterelle quant à elle
Vit enfin de beaux jours.


Quelle chose par là peut nous être enseignée ?
J’en vois deux, dont l’une est qu’il vaut mieux
Regarder son jardin que celui de son voisin ;
L’autre, que celle qui cherche d’un peu trop près la sauterelle
Se méfie toujours du méchant retour de manivelle.

mercredi 29 juillet 2015

100 graines d'idées #38: Racontez-moi votre tout premier souvenir ?

ouhhhh....


Mes tout premiers souvenirs (sans tricher)
Plus j’essaie de les attraper, plus ils s’éloignent.

C’est flou.
Il y en a plusieurs. Un mélange de couleurs et d’images.
Il y a le vernis à ongles rouge d’Albert, qu’il avait amené pendant la sieste.
Il y a le « Saperlipopette ! » de Marie-Thérèse en colère lorsqu’elle nous a découverts au lever tout peinturlurés.
Il y a 2 cygnes : un Pipo et une Caroline auxquels on allait donnait du pain avec ce papi italien qui roulait les R à en faire trrrembler la terre.
Il y a cette robe rose à fleurs bleues que je ne quittais jamais, et ces grands champs verts que je traversais.
Il y a la nappe rouge à carreaux pour les pique-niques improvisés.
Et la glacière orange et blanc.
Il y a l’araignée collée au plafond quand j’étais en haut dans les lits superposés.
Il y a la lune qui me suivait les longues nuits de voyages.
C’est flou.
Il y en a plusieurs. Un mélange d’images et de couleurs.